Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une recette de coquille Saint jacques avant mon départ… je pense que vous n'allez pas me dire non!

Alors en voilà une de plus, un peu exotique et faite parce que j'ai trouvé des petits pack choï vraiment très frais et très, très appétissants.
Je n'avais cuisiné le chou chinois qu'une seule fois car avant, je n'en trouvais pas si facilement que ça.
Mais maintenant, nous avons une petite épicerie asiatique et il y en a souvent.
L'autre jour, Brigitte de "Café créole" nous disait que dans le 13 ème arrondissement les denrées proposées semblaient souvent un peu en bout de course, ce n'est pas le cas ici. Le stand asiatique est sous notre halle, il n'est pas trop grand et les produits sont toujours top. Donc, j'en profite.

COQUILLES SAINT JACQUES A L'ASIATIQUE

CSJ_PACK_CHO_

Facile
Préparation: 15 mn
Cuisson: 15 mn (10-12 + 4)

Pour 4 personnes:
12 noix de Saint Jacques
2 petits pack choï  (chou chinois, longs comme une main)
3 càs de sauce soja
1 càc de moutarde forte
2 càc de miel
1 càs d'huile d'olive
Sel

Parer et laver rapidement les pack choï, enlever un morceau du trognon sans déracher le feuilles et les couper en 2 dans le sens de la longueur.
Dans une casserole d'eau bouillante salée, blanchir les 4 moitiés de chou pendant 3 mn et les rafraîchir aussitôt dans de l'eau glacée. Les égoutter et dès qu'ils ont refroidi, les presser entre les paumes pour éliminer le maximum d'eau. Réserver
Dans un bol, mélanger le soja, la moutarde et le miel. Au pinceau, badigeonner les noix de Saint Jacques de ce mélange avant de la poêler 1mn sur chaque face à feu vif.
Déglacer la poêle avec le reste de sauce soja et passer quelques secondes les pack choï avec l'huile d'olive dans une autre poêle juste pour les réchauffer.
Dressage:
Sur des assiettes chauffées à l'avance, disposer le pack choï puis les Saint Jacques et terminer avce la sauce réduite.

C'est tout bête, tout simple, rapide et très bon… Monsieur gendre avait l'air content!

Si vous mettez 4 ou 5 noix de SJ, vous aurez un plat plutôt qu'une entrée.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Comme toujours pour les Saint jacques... l'index, vous n'aurez que l'embarras du choix car je suis une maniaque!

technorati tags:

Entrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :