Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi soir, lors d'un apéritif pris avec des amis, j'avais fait dans le très simple. Je me suis amusée avec du crottin de Chavignol, qui est vraiment le chèvre de ma région.

Je les ai achetés presque frais, juste quand il y a une petite peau qui frise autour, c'est comme ça que je les préfère…

J'avais ma petite idée, je voulais les rouler dans des épices diverses. La très gentille Salwa du blog " Chez Sahten" au Sénégal m'ayant envoyé du zaatar (mélange de sumac, thym et sésame) car je ne savais pas ce que c'était, et, je voulais y goûter. Il me restait aussi de la chapelure de pain d'épices et quelques noix à hacher. J'ai pensé que ce camaïeu de couleurs serait aussi flatteur à l'œil qu'au palais. Je ne me suis pas trompée.

Ce qui est amusant, c'est qu'hier, justement Salwa m'a envoyé et a publié sa participation au "Sucré s'invite chez le salé" et elle a eu la même inspiration que moi!

APERITIF AU CHEVRE PANE

BOULES_DE_CHEVRE_PANEES

Pour 6 personnes:

3 crottins de chavignol ou 2 Petit Billy

1 pointe de sel

2 échalotes émincées

2 càs de ciboulette hachée

3 coupelles contenant:

-1) de la chapelure de pain d'épices

-2) du zaathar

-3) des noix hachées

Façonner des boulettes de la taille d'une petite noix ou d'une grosse noisette. Incorporer un peu d'échalote hachée, de la ciboulette et un grain de sel. Rouler ces boulettes dans les 3 poudres. Disposer dans des petits ramequins et mettre au frais jusqu'au moment ou vous aurez un verre dans la main.

Je vous souhaite un excellent dimanche et je reviens tout à l'heure avec un petit questionnaire très printanier.

tags technorati :      

Apéritif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :