Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C’est un jour de semaine ordinaire, un jour où on court et quand arrive l’heure du déjeuner, quoi ? il est déjà l’heure ?
Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir manger ?
Le frigo est absolument vide, juste quelques crevettes roses. Je préfère les langoustines, mais, faute de grives, on mange des merles!!!
Monsieur Mamina va rentrer et il n’y a rien de prêt.

Je ne vais quand même pas me laisser démonter pour si peu. J’ai toujours des échalotes et de l’ail, il y a aussi quelques tomates cerises qui avaient échappé à ma vigilance J’ouvre le congélateur, qu’est ce que j’y trouve ? Pêle-mêle, non, c’est quand même rangé, des fèves pelées de chez Mr Picard..
J’ai décortiqué mes crevettes et surtout, j’ai gardé les carapaces que j’ai congelées pour faire plus tard, un petit fond qui me servira à faire mes rizotto. Je vous expliquerai une prochaine fois comment.
Et allez, c’est parti pour des crevettes vite faites, un peu exotiques et somme toute plutôt bonnes
Pour une fois, cette recette est donnée pour deux !

CREVETTES UN PEU EXOTIQUES

CRECETTES_RAPIDES__3_

Pour deux personnes:

Une trentaine de grosses crevettes décortiquées
200 g de fèves surgelées pelées
1 gousse d’ail
2 échalotes
2 càs d’huile d’olive
8 tomates cerises
2 càs de sauce soja

Sel si nécessaire et un peu de poivre du moulin.

Dans la poêle, chauffer l’huile (pas trop fort) et faire un peu fondre les échalotes et l’ail. Remuer jusqu’à ce qu’ils soient transparents, incorporer les crevettes en augmentant la puissance du feu pour qu’elles prennent un peu de couleur. Ajouter alors les fèves et dès qu’elles sont dégelées, les tomates qui doivent juste être réchauffées sans vraiment cuire. Déglacer la poêle avec la sauce de soja, saler s'il le faut, poivrer, et servir sans attendre.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :      

Plat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :