Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les très chaudes journées sont derrières nous, pour l’instant tout du moins.

Ceux qui ne sont pas en vacances rallument les fours sans aucun regret et font des plats chauds qui chez moi ont toujours les mêmes accents du sud. Cette fois-ci, c’est encore une recette familiale, venue de ma grand-mère que je vous livre.
Car, avant les macarons, il fallait bien donner quelque chose et j’ai préparé des poivrons farcis, des rouges et des jaunes. Il n’y a pas que leur couleur qui est différente, leur goût aussi.
Le rouge est un peu plus fort que le jaune, qui lui est très doux. La préparation de ces farcis est un petit peu longue mais ça en vaut la peine et une fois le plat dans le four, on est tranquille.
J’utilise toujours un mélange de deux viandes hachées (mais jamais de chair à saucisse que je trouve trop grasse) et de ratatouille, je saupoudre avec un peu de parmesan et quelques traits d’huile d’olive et ça cuit tout seul.
0n peut toujours rajouter un riz blanc en accompagnement si c’est un plat unique, pour moi, ce sera du carnaroli ou de l’arborio mais, si il y a  déjà une entrée ou un apéritif un peu copieux, ce n’est pas indispensable...

POIVRONS FARCIS A LA MAMINA

poivron farci

4 poivrons rouges
4 poivrons jaunes
200 g de veau haché
200 g de reste de gigot ou d’agneau haché
2 oignons
Une gousse d’ail
2 càs de crème fraîche

250 g de ratatouille (voir ma recette)

Sel, poivre, huile d’olive
Parmesan râpé

Préchauffer le four à 210°.
Laver les poivrons, les essuyer et couper leur chapeau. Enlever les graines et si ils sont trop cabossés à la base, en enlever un petit peu pour qu’ils tiennent debout.
Faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive et quand il est transparent ajouter la gousse d’ail émincée, elle ne doit pas brunir. Mettre le viande dans la poêle et la faire revenir quelques minutes. Si on a envie d’une farce un peu épicée, les ajouter à ce moment là, saler et poivrer. Incorporer la crème fraîche et la ratatouille.
Remplir les poivrons avec ce mélange, les ranger dans un plat de taille adaptée pour qu’ils soient bien serrés, verser un verre d’eau au fond du plat, saupoudrer de parmesan et enfourner pour une bonne heure.

Imprimer la recette

technorati tags:        

Plat
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :