Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etant encore avec mes petites filles, je ne répondrai pas beaucoup à vos commentaires et n'aurai pas encore trop de temps pour venir chez vous, mais, demain j'essaierai de rattrapper mon retard.

Les températures ont beaucoup baissé ces derniers jours et nos envies de dîners légers composées de crudités se sont un peu évanouies.
L'autre jour, à mon retour d'Italie, j'ai fait une délicieuse tarte à l'oignon printanière, aux oignons nouveaux et à la ricotta, ce qui m'a donné envie d'exploiter encore ce "fromage" que j'aime tout particulièrement pour son onctuosité incomparable par rapport au fromage blanc classique alors qu'il a le mérite d'être beaucoup moins gras que la crème fraîche.
Je pense que chez vous, comme chez moi, les dîners sont souvent composés d'une quiche et d'une salade, ce qui fait que nous avons un plat complet qui ne demande pas beaucoup de temps et peut aussi varier à l'infini.
Cette fois-ci, cette tarte savoureuse était aux fromages…, car, comme il y a la pizza aux 4 fromages, là, c'était la quiche aux 3 fromages. Les crudités qui l'accompagnaient en on fait un dîner parfaitement équilibré.

TARTE MOELLEUSE AUX TROIS FROMAGES

TARTE_AUX_TROIS_FROMAGES2

Pour 6 personnes:

Une pâte à tarte brisée (maison ou toute prête)
4 œufs entiers
250 g de ricotta
100 g de tomme de Savoie + 100 g de comté râpés
1 càc de curry
Sel et poivre

Préchauffer le four à 210°.
Étaler la pâte dans le moule, la piquer à la fourchette, recouvrir d'un papier cuisson et faire cuire 10 minutes.
Pendant la cuisson, battre ensemble les oeufs, la ricotta et les fromages, poivrer et saler si nécessaire et faire cuire jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée (20 à 25 mn).
Servir avec une salade de roquette et quelques tranches de tomates bien assaisonnées.

Et voilà, c'est tout… La pincée de curry fait toute la différence. C'est simple et c'est bon…

imprimer_la_recetteImprimer la recette

Technorati tags :  

Entrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :