Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes petites filles adorent les crevettes, elles ne sont pas les seules. Moi aussi, j'aime ça et nous sommes nombreux dans ce cas. Donc en faisant mes courses j'ai acheté des crevettes. Et, pour continuer dans le côté "dînette", j'ai fait des boulettes. En les présentant à nouveau dans mes  cuillères de couleur: ça faisait des assiettes amusantes.
La cuisine exotique me chatouillant les papilles et Claude-Olivier m'ayant provoquée, j'ai préparé l'appareil de mes boulettes en pensant à lui...
Je me suis largement inspirée d'un petit livre de chez Marabout intitulé "Cuisine Thaï pour débutants".
Pour ce qui est des ingrédients, j'ai fait avec les moyens du bord et, même si ce n'est pas orthodoxe, (les puristes trouveront peut-être mes mélanges bizarres) le résultat ne m'a pas déçue.
La friture n'étant toujours pas mon truc, j'ai fait cuire mes boulettes à la poêle et si la couleur de la photo ne leur rend pas hommage, c'était plutôt réussi. En accompagnement, j'ai servi du riz (pas italien, pour une fois) et une poêlée d'aubergines.

BOULETTES DE CREVETTES THAIES A MA FACON

BOULETTES_DE_CREVETTES

Pour 4 personnes:

600 g de grosses crevettes cuites
5 oignons nouveaux et deux de leurs tiges hachés finement
½ poivron rouge coupé en tous petits dés revenus quelques minutes à la poêle
2 gousses d'ail écrasées
1 petit piment rouge (épépiné et émincé)
1 càc de gingembre râpé
1 càs de farine de riz ou de Maïzena
2 càs de sauce d'huître
2 càs de coriandre fraîche ciselée(à défaut, persil plat)
Chapelure, sel si nécessaire
Huile pour friture ou comme moi juste un peu pour les faire revenir à la poêle
Gelée de piment (j'ai trouvé de la gelée de piment d'Espelette)
1 citron vert

Après avoir décortiqué les crevettes, les hacher grossièrement au mixer. Mettre la chair dans un bol et lui ajouter tous les autres ingrédients, assaisonner si nécessaire.
Former des boulettes de la taille que vous voulez et les rouler dans la chapelure avant de les mettre au réfrigérateur au moins pour ½ heure ce qui les raffermira et évitera qu'elles ne se défassent à la cuisson.
Cuire soit en friture soit comme des pommes de terre sautées puisqu'ils suffit de les réchauffer, tout étant déjà cuit.
Servir avec la gelée de piment et des quartiers de citron vert.

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :         

Entrée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :