Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi soir, j'ai eu envie de préparer plusieurs petites choses pour un apéritif dînatoire à deux.
Pas de table à mettre, les verres et le plateau dans le salon, quelques fois, c'est sympa!
Seule concession à un repas normal, il y avait un micro dessert à la rose et aux framboises.
Nous avons commencé par des petits plats et verrines à base de betteraves, fromage blanc (j'ai choisi le cottage cheese pour sa consistance) et radis. La couleur de la betterave est vraiment appétissante et il n'y a rien de plus facile à préparer.
L'année dernière, au début de mon blog ou presque, j'avais fait des petits plats de betterave au fromage blanc. L'inspiration est la même, mais, sincèrement, cette version est bien meilleure. Les lamelles de radis et la texture de la betterave sont réellement un plus par rapport à la recette précédente. C'est aussi beaucoup plus joli, ce qui ne gâte rien.

TARTARE DE BETTERAVE

TARTARE_DE_BETTRAVE_10

Pour 6-8 personnes:
1 betterave cuite de taille moyenne
3 càs de cottage cheese
Quelques radis
1 càs de ciboulette hachée
1 càc de vinaigre de vin ou de Xérès
Sel et poivre du moulin

Passer quelques secondes la betterave au mixer pour avoir un hachis grossier. Mélanger ce "tartare avec le vinaigre, la ciboulette, le sel et le poivre.
Faire de toutes petites tranches de radis, avec un éplucheur à légumes ou un couteau très bien aiguisé, pour que les tranches soient très minces.
Déposer 1 càs de tartare dans les verrines ou des petits plats. Poser ½ càc de fromage sur le dessus, poivrer légèrement et disposer les lamelles de radis.
Réserver au frais.

On peut, si on veut,  tartiner le fromage blanc sur un toast, le recouvrir de "tartare de betterave" et terminer par les radis. Mais ayant pris l'option de la légèreté et je voulais du sans pain!

imprimer_la_recette

Imprimer la recette

tags technorati :       

Apéritif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :