Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous ne me croirez pas si je vous dis que je n'avais jamais fait de smoothie? Et pourtant, c'est la triste réalité!
Je sais, c'est un peu nul, car vraiment c'est facile, c'est bon, c'est frais et en plus, c'est joli!
Le problème était… eh bien, en fait, il n'y avait pas de problème puisque rien, ni personne ne m'obligeait à mettre une banane ou du lait de coco dans le mixer.
Pour mon premier smoothie, j'ai juste fait une version laitière et non fruitée. Un intense parfum de noisette et un petit air de cappuccino, parce que la noisette, c'est l'image même de l'automne et que, justement, nous sommes en automne et que le cappuccino, c'est l'Italie!

La recette est si simple que ce n'est pas la peine de vous noyer sous un bavardage inutile! Je peux juste vous dire que c'est bon et que je recommencerai avec d'autres parfums.

SMOOTHIE TOUT NOISETTE EN CAPPUCCINO

SMOOTHIE1

Facile
Préparation: 5 mn
Cuisson: sans

Par personne:

Pour le smoothie:
1 yaourt brassé
La même quantité de lait
1 boule de glace à la noisette ou praliné (maison ou non)
1 càs de sirop à la noisette (Sirop Monin par exemple)

Pour le cappuccino:
Un peu de lait à mixer à la fin
Une pincée de cacao amer

Mettre tous les ingrédients (sauf le lait final et le cacao) dans le blender et mixer assez longtemps pour avoir un liquide mousseux. Ajuster le sirop de noisettes pour un goût plus ou moins sucré.
Verser dans le verre et mettre au frigo.
Dans le frigo, la partie la plus mousseuse va remonter en donnant l'impression qu'il y a deux liquides différents. Juste avant de servir, mixer le lait restant pour qu'il mousse, le déposer à la cuillère sur le dessus du verre et saupoudrer d'un peu de cacao pur.

Boire à la paille, sinon, vous aurez des moustaches!

Compte tenu que dans un verre vous avez un yaourt, une boule de glace, du lait et du sirop, c'est un dessert ludique, mais un dessert à part entière!

imprimer_la_recetteImprimer la recette

D'autres smoothies? Non, c'est le premier!

technorati tags:

Dessert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :