Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien qu'étant en vacances, je voulais vous rappeler qu'Hélène, de Becky et liz après avoir gagné le "Sucré s'invite chez le salé" a lancé il y a quelques jours la nouvelle édition. Elle a choisi l'ananas, elle attend vos recettes et, je suis sûre que vous allez déborder d'imagination.
Juste avant de partir, j'ai réfléchi à ce que j'allais faire mais la temps m'était compté et je ferai quelque chose à mon retour.
Par contre, comme nous sommes partis en voiture, j'ai fait de délicieux petits gâteaux moelleux, faciles à manger avec les doigts et chose non négligeable, ne faisant pas de miettes.
Pour faire ces petites bouchées, je me suis inspirée de ma panna cotta au chocolat blanc, fève tonka et framboises…

MOELLEUX AU CHOCOLAT BLANC, TONKA ET FRAMBOISES

12360184_p

Pour 12 petits gâteaux de le taille d'un muffin:
120 g de beurre
300 g chocolat blanc
60 g de sucre
2 œufs entiers
180 g de farine
½ sachet de levure chimique
12 framboises
½ fève tonka râpée

Préchauffer le four à 180°.
Au bain-marie ou au micro-ondes (par petites impulsions) faire fondre le beurre et le chocolat. Ajouter le sucre, la farine et la levure. Terminer par les œufs et la fève tonka râpée.
Remplir les empreintes silicones aux ¾ et enfoncer délicatement une framboise au centre de la pâte. Faire cuire 10 à 15 mn (j'avoue avoir oublié de regarder!).

A demain.

12360227_p

imprimer_la_recetteImprimer la recette

tags technorati :

Dessert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :