Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MACARONS PROMIS, MACARONS DUS

Je vous l’avais promis, j’allais refaire des macarons. On ne change pas une équipe qui gagne, on ne change pas non plus une recette qui réussit.

Je vous avais dit que je les ferais au citron, c’est chose faite. J’ai même poussé le vice jusqu’à en faire aussi à la pistache et encore au chocolat !
Tout était réussi et comme je vous l’ai dit, je n’arrête pas de me faire des compliments. Oh là là, qu’est-ce que je suis douée !

Pourtant, je dois l’avouer, en réalité:

JE N’AI AUCUN MERITE ! ! !

Si on obéit à Mercotte et si on a un four correct, je ne vois pas comment on peut les rater. Il y a peut-être des façons de faire un peu plus simples, pour l’instant, je ne m’y risquerai pas.
Je n’ai eu aucune coquille vide, aucun macaron fendillé et ils étaient bons, non, très bons. Et ils étaient brillants, magnifiques.

Les petits-enfants ont préféré ceux au chocolat, j’ai eu un faible pour ceux au citron fourrés au lemon- curd.
Ces derniers étaient un peu pâles, mais mon colorant n’avait pas la nuance qui me plaisait et je n’ai pensé qu’après coup que Mercotte m’avait conseillé de mettre un peu de curcuma. Ce sera pour la prochaine fois.
Je ne vous redonne pas la marche à suivre, vous la trouverez ici. Par contre voilà les photos…

macarons2

Voilà mes macarons au chocolat et au citron une fois enlevés de la plaque et retournés.

Macaron__sur_plaqueVERTS_copie

Là, ce sont les coquilles à la pistache sur la plaque perforée.

macarons_citronscorrig_s2

Et enfin, voilà ceux au citron, n'est ce pas qu'ils sont beaux?

macarons3

Et puis, pour terminer, l'assiette au chocolat.

Je crois que maintenant, je vais essayer de faire autre chose... quoique...

Dessert
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :